La douleur dorsale est si fréquente que 80% de Français en sont atteints. Ces douleurs se manifestent au bas du dos et peuvent atteindre le pli des fesses et la cage thoracique et dans certains cas, l’une des deux jambes et le pied. Si vous avez des douleurs au dos, cet article a été rédigé pour vous aider à trouver des solutions et du soulagement.
- La douleur dorsale est si fréquente que 80% de Français en sont atteints. Ces douleurs se manifestent au bas du dos et peuvent atteindre le pli des fesses et la cage thoracique et dans certains cas, l’une des deux jambes et le pied. Si vous avez des douleurs au dos, cet article a été rédigé pour vous aider à trouver des solutions et du soulagement.
- Pour prévenir les douleurs au dos, trouvez un matelas avec la bonne fermeté qui convient à votre dos. D’une manière générale, les matelas ultras mous sont mauvais pour le dos. Un matelas plus ferme est probablement mieux pour atténuer les maux de dos, mais trop de fermeté peut également causer des problèmes. Assurez-vous alors d’essayer plusieurs types de matelas afin de trouver le bon matelas pour votre dos.
- Couchez-vous sur votre dos, vos hanches et vos genoux doivent former des angles de 90 degrés. Vous constaterez que c’est une position facile à reproduire, et probablement celle qui atténue le mieux la tension présente au niveau du dos. Cela dit, tant que votre colonne vertébrale reste droite, il est tout aussi recommandé de trouver la position qui vous met le plus à l’aise.
- Si vous êtes souvent en proie aux douleurs de dos, vous devez visiter régulièrement votre chiropraticien. Un chiropraticien peut réparer les petits problèmes avant qu’ils ne deviennent des blessures graves.
- Si ce n’est pas déjà le cas, mettez-vous à manger de manière saine et à boire beaucoup d’eau, environ huit à dix tasses par jour. Manger une alimentation peut avoir plusieurs avantages, y compris pour réduire le risque de maux de dos. Une alimentation saine, pleine de nutriments essentiels, peut donc diminuer les maux de dos et entraîner une meilleure santé générale.
- Pour redresser un dos arrondi (symptôme que l’on retrouve souvent chez les personnes qui travaillent assises toute la journée), tenez-vous debout devant une table et pliez légèrement les genoux pour poser les mains à plat sur la table. Poussez ensuite les fesses vers l’arrière comme si vous alliez vous asseoir et maintenez cette position jusqu’à soulagement.
- Si vous ressentez des douleurs dorsales, évitez de stresser à ce sujet, car cela risque d’accentuer vos douleurs. Plusieurs études récentes ont démontré qu’il y a véritablement une corrélation entre la lombalgie et le stress. Vous devez donc développer des habitudes de relaxation pour éviter de provoquer des spasmes musculaires soudains au niveau de votre dos. Allongez-vous et mettez une source de chaleur contre votre dos pour soulager votre douleur.
- En cas de mal de dos, commencez par les choses les plus simples. Évitez l’effort pendant quelques jours. Utilisez les médicaments anti-inflammatoires pour vous aider à soulager votre douleur. Vous pouvez également essayer d’appliquer une source de chaleur ou de froid sur le dos pour apaiser la douleur. Vous pouvez également essayer d’alterner entre les deux températures.
- Il existe différents types de médicaments contre les maux de dos, en vente sous ordonnance et en vente libre. Il est essentiel que vous en parliez avec votre médecin d’abord. Souvent, les médicaments en vente libre peuvent suffire, cela dit, vous aurez probablement besoin d’une prescription, comme pour les analgésiques.
- Il est possible que la chirurgie puisse corriger au cas par cas les symptômes qui provoquent la paralysie. La chirurgie est également la seule option pour d’autres problèmes dorsaux moins communs tels que la « Discopathie dégénérative ». Les méfaits de cette dernière sur la santé de la victime ne peuvent généralement pas être inversés, cependant la chirurgie peut prévenir une dégénérescence ultérieure.
- Utilisez une chaise ferme pour allaiter sur une au lieu d’un canapé. La position de votre corps pendant l’allaitement peut causer des douleurs si vous ne vous asseyez pas correctement. Vous pouvez aussi placer un coussin derrière votre dos si vous le souhaitez.
- Si vous voulez vous débarrasser d’une grande partie des douleurs, soyez alors vigilant quant aux situations qui les déclenchent. Ces déclencheurs peuvent être le manque de sommeil, la caféine, la déshydratation, une carence en sodium, l’anxiété et le stress. Si vous avez des douleurs, essayez de placer un coussin chauffant sur la zone concernée et laissez votre dos se reposer pour ne pas aggraver la douleur.
- Évitez de courber le dos pour soulever les objets lourds. Il est préférable de plier les genoux et soulever la charge en la gardant près du corps (et non à bout de bras).
- Vous ne pouvez pas dormir sur votre ventre ni sur le dos, car cela vous générerait une tension dans votre dos. Votre poids sera réparti uniformément si vous apprenez à dormir sur le côté.
- Si vous travaillez dans un bureau ou un autre travail où vous êtes tenu de rester assis pendant de longues heures devant un ordinateur, utiliser un tabouret pour les pieds peut minimiser la douleur. Il suffit de relever les pieds pour contrôler toute douleur que vous rencontrerez. Cette élévation aidera à prévenir la douleur ou à la soulager si elle est déjà présente.
- Si vous souffrez de douleurs dorsales, demandez de l’aide. Vous ne devriez jamais hésiter à demander de l’aide pour les tâches un peu difficiles. Évitez de faire empirer votre douleur si vous pouvez obtenir de l’aide.
Conclusion, en prenant le temps d’appliquer les conseils que vous avez appris ici, vous pourrez vous détendre et vous décharger du poids qui vous accable.