Le coronavirus, sans doute tout le monde connaît ce que c’est. Cette pandémie a fait naître une catastrophe dans le monde entier. En effet, le coronavirus a presque détruit tous les secteurs et a même presque détruit l’économie de tout pays.
L’éducation face au covid 19
L’éducation était pour chaque pays un élément primordial et qui était toujours au premier rang. Elle était paisible et se déroulait à merveille jusqu’à ce que le covid19 s’y mette en route.
Effectivement, depuis un bon bout de temps l’éducation pour certains pays comme La France, L’allemagne, L’Etat-Unis, Madagascar s’est arrêtée. Et l’Etat a adopté une formation en ligne pour éviter les contacts entre le personnel et les étudiants. Mais une formation en ligne n’est pas si facile qu’on peut l’imaginer. Même si l’avantage est de rester à la maison tout en travaillant, une formation en ligne exige toutefois la capacité d’autodidacte et une énorme volonté de la part de l’élève.
Mais à part cela, l’éducation en ce moment même connaît une tragédie, surtout dans l’enseignement supérieur. En effet, les étudiants dans les facs vivent des déceptions profondes en raison de cette pandémie. Ils n’arrivent pas à trouver des stages, car les entreprises ne veulent pas qu’ils le fassent chez eux, alors qu’ils en ont besoin pour passer à un niveau d’études supérieur.
L’éducation avec la situation sanitaire actuelle devient de plus en plus dure.
Le secteur de la restauration par rapport au coronavirus
La restauration subit une énorme tragédie à cause du coronavirus. Bon nombre d’entre elles ont fait une pause et ont arrêté toutes les activités commerciales. C’est une dure épreuve à passer car beaucoup de personnes gagnent leurs vies grâce à cette activité.
La suspension de cette activité a pour but de réduire au maximum le contact et par conséquent la propagation de la maladie.
Mais l’actualité informe que ces temps-ci, on a pu réaliser diverses solutions pour ces commerçants. L’Etat a imposé que les consommateurs peuvent acheter leur besoin mais avec des conditions qui s’imposent.
Appliquer du gel hydro alcoolique à chaque entrée fait partie des conditions qu’il faut faire.
Prendre une distance de 1 mètre et ne pas trop se coller avec les gens autour est aussi une instruction à suivre.