Les maux de dos peuvent altérer sévèrement la qualité de vie de sa victime. Exercer et exécuter ses tâches quotidiennes devient un défi. Si vous souffrez de mal au dos, cet article peut vous aider à vous sentir mieux.
- Les maux de dos peuvent altérer sévèrement la qualité de vie de sa victime. Exercer et exécuter ses tâches quotidiennes devient un défi. Si vous souffrez de mal au dos, cet article peut vous aider à vous sentir mieux.
- Bien qu’il ne faille exclure aucune piste pour identifier les causes de cette douleur qui vous dérange, penchez-vous d’abord sur la question de votre literie. Utilisez un matelas convenablement ferme pour éviter les douleurs au dos. Il est généralement convenu que les matelas très mous ne sont pas bons pour le dos. Optez donc pour un matelas ferme, mais pas trop ! Faites quelques magasins afin d’essayer autant de matelas que possible jusqu’à ce que vous trouviez le bon.
- Les douleurs lombaires sont souvent d’origines mécaniques et peuvent être provoquées par un faux mouvement, une rotation du tronc ou encore un soulèvement d’une grande charge. Elles peuvent aussi être causées par la répétition de mouvements inadéquats. Que vous soyez en train de nettoyer la maison ou de soulever des objets lourds, vous pouvez vous tordre le dos, si vous ne faites assez attention. C’est bel et bien en voulant gagner cinq minutes sur le timing matinal traditionnellement serré que vos lombaires se sont pincées.
- Essayez de prendre environ 8 verres d’eau par jour et assurez-vous de vous nourrir d’une alimentation saine. Une bonne alimentation peut en effet vous aider à soulager les maux de dos. Un corps plus mince libère le dos des dommages que peut lui faire subir l’excès de poids, et les nutriments qui se trouvent dans les liquides peuvent également empêcher que les douleurs ne se produisent.
- Si vous devez passer beaucoup de temps assis derrière un bureau, une excellente façon de protéger votre dos est de faire une petite promenade chaque fois que vous avez une pause. Par ailleurs, se lever et s’étirer le corps – les jambes en particulier – vous aidera à étirer les muscles de votre dos. Cela peut vous aider à prévenir de futures douleurs dorsales dues au cumul.
- Commencez par les traitements fondamentaux lorsque vous essayez de contrer à votre mal de dos. Évitez l’effort pendant quelques jours. Si vous ressentez un peu de douleur pendant que vous prenez du temps pour vous reposer, un peu d’ibuprofène peut parfois tout arranger. En outre, les traitements éprouvés comme l’application d’une source de chaleur et de froid sur la zone concernée peuvent offrir un certain confort.
- Le surpoids peut induire des tensions dans le bas du dos. Si votre poids actuel dépasse votre poids santé de 5 kilos ou plus, un régime serait donc fortement recommandé. Le surpoids, surtout autour de l’abdomen, tend à altérer le point de gravité de votre corps. Cela active excessivement les muscles du bas du dos et, au fil du temps, peut entraîner une douleur lombaire chronique.
Voilà, en utilisant les trucs et les astuces fournies ci-dessus, vous parviendrez à gérer vos douleurs d’une manière plus efficace et à améliorer la santé générale de votre dos.